Ce stage a eu lieu finalement du 4 au 8 mars, et a rassemblé 4 grandes filles habituées aux stages théâtre de REGAIN et 4 petits et nouveaux. Une part de texte et une part d’improvisation, une belle chorégraphie, des acteurs qui trouvent du plaisir dans le jeu, et aussi l’originalité dûe au chant accompagné à la harpe par Charlotte.
Le Foyer Rural Regain propose un stage animé par :
Brunelle LEMONIER, formation aux arts et techniques et à la direction d’acteur à l’école Claude Mathieu, metteuse en scène de GARDAREM, musicienne
et par Jeanne REVELLI, diplôme d’état de danse, 3 ans au CCN, BAFA.
Toutes deux ont animé des stages dans le cadre de l’association Ballet Bross’. Il s’agit cette fois de mêler plusieurs moyens d’expression (théâtre, danse, chant) et s’inspirer de textes de contes et autres pour créer un spectacle avec la thématique du rapport à l’autre, à la différence.
Durant la semaine, nous chercherons à mettre en valeur la force du groupe tout en valorisant chaque individu dans sa progression personnelle, artistique et humaine. Il s’agira de monter un spectacle à partir des différentes explorations de la semaine, afin d’appréhender le processus de création artistique et le rapport au public. C’est ce petit spectacle qui sera représenté le dernier jour. A travers ce processus de création nous aborderons plusieurs choses.
Techniques corporelles Mise en jeu avec la danse. Echauffements corporels en débuts de journée. Travail sur les différentes qualités de corps et les différentes rythmiques, pour aboutir à la création d’un personnage. Travail sur la relaxation pour les retours au calme en fin de journée.
Découverte des possibilités de la voix Autour de la musique « Maria Susanna » de Michèle Bernard, travail de choeur. Découverte de différentes techniques : la voix chantée et la voix parlée, les différentes couleurs de voix pour agrémenter la création d’un personnage.
Travail d’interprétation Autours d’un conte et du livre « Béni, ou le paradis privé » de Azouz Bégag, nous imaginerons une interprétation possible. Mise en place du personnage du conteur.
DÉTAILS PRATIQUES
Le stage est ouvert aux enfants de 7 à 14 ans.
Il se déroulera du 25 février au 1er mars 2019 de 10h30 à 16h30
Au Foyer Rural REGAIN – Le Temple 48240 St Frézal de Ventalon
Tarif : 70 € la semaine + adhésion REGAIN
Tenue souple – Pique-nique apporté par l’enfant pour midi
Inscriptions : regainfoyerrural@gmail.com
au 04 66 45 54 04 ou 06 37 60 96 67
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.