Qui sommes-nous ?

Depuis 1989,

✿ Le Foyer Rural REGAIN, adhérent à la Fédération Départementale des Foyers Ruraux , participe activement à l’animation de notre secteur. Il est le Foyer rural de Saint Frézal de Ventalon (Ventalon en Cévennes). Il propose des ateliers réguliers hebdomadaires ( chorale et atelier Yoga), des ateliers mensuels (botanique), des activités plusieurs fois dans l’année (Ciné-Rencontre, Sentiers en Lien, Cuisine) des stages pour les enfants pendant les vacances scolaires (théâtre, cinéma, cirque), organise des événements (bal folk, spectacles, seule ou en partenariat avec d’autres associations). Il participe à des manifestations départementales ( Contes et Rencontres, Scènes croisées).

✿ L’association gère le dispositif « Espace de Vie Sociale » proposé par la CCSS en partenariat avec l’association Epi de Mains qui permet de bénéficier de subventions pour les activités fléchées par la CCSS

✿ Pour les enfants, chaque année sont proposés des spectacles, une animation le jour de Pâques et la possibilité de participer à la journée départementale pour les enfants organisée par la Fédération Départementale des Foyers Ruraux.

✿ Pour les adultes ou les familles, elle propose ponctuellement différents ateliers : travail de la voix, danse, musique et aussi des sorties dans les jardins   … voir notre agenda.


Regain est composée d’une soixantaine d’adhérents qui participent à des activités ou qui soutiennent l’association.

Le bureau de l’asso : Julie Hugon : présidente, Noelle Reynaud : trésorière, et Pascale Lefebvre : secrétaire.

Jacques Hugon est responsable de la chorale Jacophonie et Pascale Lefebvre de l’atelier yoga.

Actuellement Laurence Bellion est embauchée pour un contrat de 8 heures par semaine. Elle s’occupe de la communication, mise à jour du planning, de la coordination des utilisateurs et entretien régulier de la salle, de la coordination des animations.

Contact : regainfoyerrural@gmail.com

Adhésion et engagement associatif

En vous inscrivant à une activité, vous choisissez de devenir membre du foyer rural, c’est à dire d’adhérer aux statuts qui régissent l’association, ainsi qu’au projet proposé, discuté en assemblée générale et approuvé en Conseil d’administration, puis mise en œuvre par l’équipe.

❈ Gestionnaire de la salle de la maison communale, l’association Regain en paye l’électricité, assure son aménagement, son entretien, accueille les projections de Cinéco tous les mois et, en contrepartie, la loue aux associations et aux particuliers. Pour plus d’infos sur la location de la salle « Foyer rural Regain », cliquez ici.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.