Yoga 2020 avec Pascale : un petit mot

L’association “Yoga en … chemin“ a pour mission de faire vivre cet art millénaire de la pratique du yoga.

Pascale Lefebvre, diplômée en 2018 et pratiquante depuis 12 ans, enseigne depuis plus de 3 ans auprès des personnes qui vivent comme elle dans nos belles montagnes que sont les Cévennes. Son enseignement est fondé sur la tradition du Hatha-Yoga teinté du Yoga du Cachemire qu’elle continue à étudier au travers de sa pratique personnelle, de lectures et de stages.

Les séances proposées, d’une durée d’1h et 45 mn sont constituées d’un temps de détente d’où peut émerger la conscience d’être en tant que sujet, un sujet qui s’ouvre à l’unité. Des explorations sensorielles s’en suivent ainsi qu’un éveil du corps qui permet la prise de postures tenues ou en mouvement. Les séances finissent par un temps d’assise en silence, temps méditatif, objet de la pratique du yoga.

Les attentes et conditions physiques et psychiques de chacun sont respectées, celles-là mêmes qui seront le point de départ d’une pratique de transformation individuelle qui passe par la libération du connu au travers de l’exploration du corps et du souffle.

Bienvenue à ceux et celles qui souhaitent nous rejoindre dans cette recherche libre de toute intention si ce n’est la joie simple d’être.

Validé par Mr le président, Jean Poinsignon !

affiche yoga

Cet article a été publié dans Yoga. Ajoutez ce permalien à vos favoris.